dimanche 25 octobre 2015

Samedi 6 mai 2006 : RN 141 – Aubusson.

Arrivés au bord de la RN 141, nous mangeons dans le Boxer sur une portion de route désaffectée, tout près du GR.
A 14h, je commence à marcher dans une végétation de printemps d’un beau vert tendre. Je contourne le puy de Méanas. Chant permanent des grives dans les frondaisons, puis un coup de tonnerre… Chemins, petites routes dans les prairies, traversée de hameaux…
J’emprunte le chemin de César, ancienne voie romaine, et je bifurque vers Néoux. Rencontre du GR 4 (Méditerranée - Atlantique). Dans ce village, les deux GR se dirigent vers le nord-est. Je me réfugie sous un arbre pour échapper à une petite ondée. Par la suite, je traverse Peyrat.
Des troupeaux de limousines ponctuent le parcours dans les prairies. Rejoignant après Rozeille la D990, je me dirige par le bois de Besse vers la vallée de la Creuse. Les deux GR débouchent alors au-dessus d’un carrefour sur la N141 à l’entrée d’Aubusson.

Je retrouve à 17h45 Viviane et Oscar en promenade aux abords du camping municipal. La Creuse y serpente, née du plateau de Millevaches.
Personne à l’entrée. Nous nous installons au bord de la rivière. Un camping-car survient et se colle à nos côtés. Tout autour le camping est vide ! Instinct grégaire ? On reste, ou on va plus loin ? Par paresse, on reste…
A la tombée de la nuit, balade au bord de la Creuse avec Oscar : des ragondins se prélassent sur la rive, ne plongent qu’au dernier moment lorsque la distance de sécurité est atteinte…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire