dimanche 25 octobre 2015

Vendredi 6 mai 2005 : La Chatonnière – Villedieu-sur-Indre.

A 9h, je quitte la Chatonnière sous un ciel terne. Etang, bois, étendues de colza et de seigle, chant monotone du coucou…
Le sentier se rapproche du contournement routier de Buzançais. Franchissant la N143 et la voie ferrée, le GR traverse l’Indre et entre à Buzançais.
Il arpente une longue rue qui longe la rivière puis il bifurque dans les étendues de colza, côtoyant la N143 qui contourne la ville. Il s’en sépare pour traverser des jardins, descend vers la voie ferrée à hauteur d’un passage à niveau non gardé. Une poussive locomotive diesel remorquant du fret céréalier se fraie un passage dans la campagne à grand renfort de sifflet. Survient une courte ondée, prévisible mais soudaine.
Le sentier de grande randonnée va maintenant longer la voie ferrée pendant 5 km : d’un côté, au nord, les immensités de colza, de seigle et autres céréales ; de l’autre, au sud, la vallée de l’Indre dont les méandres serpentent dans les peupleraies, les frênaies et la forêt alluviale. Faisans et perdrix grises se laissent observer sur le parcours.
Viviane arrive à ma rencontre avec Oscar vers midi. Nous prenons le repas dans le camping-car, dominant un méandre de l’Indre, à hauteur du « camp de César ».
Avec Oscar à 14h je traverse Chambon, un hameau coincé entre la ligne de chemin de fer et la N143. On franchit à nouveau la grande route un peu plus loin pour entrer en forêt. Le soleil fait de prudentes réapparitions. Dans le sous-bois fleurissent les sceaux de Salomon.
Le sentier débouche dans les champs, en face d’une scierie au nord de Villedieu-sur-Indre. On retrouve Viviane aux abords de la forêt à 15h30.

Nous repartons à Buzançais pour nous installer dans un camping situé au bord de l’Indre. Isolés à l’extrémité du camping, nous y passons une belle soirée ensoleillée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire